Bonheur en couple = heureux au boulot ?

Ecrit par le

Selon une étude suédoise, si on est heureux en couple, on serait moins stressé au travail. Étonnant, car j’aurais cru que le contraire aurait pu être aussi vrai.

Le responsable de l’étude explique qu’une vie à deux harmonieuse réduit les effets négatifs du stress qu’on peut ressentir au boulot. Si notre couple tangue, les effets négatifs sont amplifiés. Comme quoi la santé de notre couple a des impacts jusqu’au travail!

Finalement, ce que j’en comprends c’est que nous sommes des acrobates habiles. Il faut trouver le juste équilibre, parfois précaire, entre toutes les sphères de notre vie car chacune a des effets – autant positifs que négatifs – sur les autres.

Alors, vous êtes bon acrobate, vous?

http://cyberpresse.workopolis.com/vivre/societe-et-sexualite/200906/04/01-863094-heureux-en-couple-moins-stresse-au-travail.php

A lire aussi :

Commentaires

  • Publié par Élyse le

    La vie de couple déteind au travaille. Par ailleur, il est démontré que le fait d’être en couple ne présente pas une diminutuion de la qualité du travaille mais il peut s’introduire dans la qualité du travail. Souvent les gens en couple peuvent avoir la tête ailleurs qu’au travaille par la préoccupation des enfants et surtout le niveau de confiance de son partenaire.

    De plus, j’ai connu des couples très heureux à la maison et qu’au travail c’était le désastre. Il est certain que la vie de couple amène un certain équilibre mais il ne faut surtout pas illustrer que le travail sera plus intéressant. La qualité du travail est relié directement à son entourrage. Oui ta condition mentale influence sur ton travaille, mais il est répectorié que le milieu ou tu es vient engendrer sur la majeur partie de ton travail.

    Merci
    Mme Élyse

Écrire un commentaire