La course à la vaccination!

Ecrit par le

À moins d’être dans le coma ou en retraite fermée, vous savez que la période de vaccination pour la grippe A (H1N1) bat son plein. On n’a pas fini d’en entendre parler car la majorité des Québecois devront attendre au début du mois de décembre avant de recevoir LE fameux vaccin. Je ne suis pas là pour me prononcer contre le besoin ou non d’une telle prévention, je veux plutôt savoir comment vous vivez cette vaccination.

Avez-vous vécu des expériences malheureuses comme d’avoir attendu six heures dans une file d’attente? Avez-vous eu des effets secondaires après avoir reçu le vaccin? Vous êtes enceinte et craignez le vaccin? Est-ce que ce vaccin vous rend « malade » à force d’en entendre parler?

En attendant de recevoir le vaccin, vous pouvez lire notre dossier spécial sur la grippe A.

Josée Lalande

A lire aussi :

Commentaires

  • Publié par Johanne le

    Bonjour a vous…Je n’ ai pas recu encore le vaccin. Mais a force d’entendre toutes ces questionnements.c est sur qu on y pense.Il y a tellement de contradiction on ne s est plus qui a raison ou tort.Comme disent les specialistes qu on doit faire attention,mais il faut attendre des heures en file pour le recevoir,Pourquoi ? C’est la qu on va etre infecte.C est tres mal organisé,passe droit,ne suis pas les consignes.Alors que voulez vous qu’on en pense…Bien a vous…J.L

  • Publié par Micheline le

    Bonjour,
    Je me suis présentée au centre de vaccination ce matin (pour les 65 ans et moins présentant des problèmes chroniques) mais j’ai failli être refusée car mon problème de sinusite chronique (qui est une maladie du système respiratoire supérieure), n’était pas reconnue par l’infirmière que j’ai rencontré comme étant sérieux, alors elle a demandé à une autre infirmière si c’était acceptable comme raison et elle lui a répondu un oui très affirmatif, alors j’ai finalement été vaccinée.
    Je constate que les infirmières ne sont pas assez bien informées sur les maladies chroniques qu’elles doivent refusées ou acceptées.
    Moi sur mon circulaire, c’était écrit le nom de certaines maladies chroniques , et un etc… à la fin.
    Elles ont quand même un dur boulot à faire, alors je leur lève mn chapeau et les remercie.

    Micheline P.

  • Publié par Marie le

    Salut, En fait moi ça me rend malade à force d’en entendre parler. C’est comme si ont allait tous en mourir, j’avoue être tanner d’entendre que ça au nouvelle depuis cette été. Ça me fait quasiment l’effet contraire de voir tout cette affolement, je n’ai pas le goût du tout de me faire vacciner… quelle seront les concéquenses de ce vaccin pour la société ensuite…

Écrire un commentaire