À la recherche de la perfection?

Ecrit par le

Dans l’article Le conjoint idéal existe-t-il?, on brosse un portrait global du conjoint idéal selon trois critères de base essentiels. Intéressant de voir en quoi consiste l’idéal, on constate que ce n’est pas nécessairement ce que nous croyons! Ainsi, on réalise que les conditions pour que notre idéal soit idéal pour nous ne résident pas en sa grandeur, son poids ou la couleur de ses cheveux! Il faut un peu plus que cela pour qu’un relation fonctionne et résiste à l’épreuve du temps.

Malgré tout, au coin d’une rue, en attendant l’autobus, dans l’ascenseur qui mène au bureau, dans un 5 à 7, au centre d’achat….les endroits sont variés et nombreux où l’on peut croiser plus beau, plus grand, des yeux plus perçants, un corps plus attrayant, des mains plus douces…que ceux de notre Roméo à la maison! Partout où l’on va et où que l’on regarde, les possibilités de trouver un Jules plus sexy ou plus attirant que notre homme sont infinies. Mais jusqu’où doit aller cette quête de la perfection? Bon, d’accord, on sait qu’il peut toujours y avoir mieux que ce qui se trouve dans notre cours, mais où ce <<magasinage>> prend-il fin?

 Et si jamais on se laissait aller et on allait voir de l’autre côté de la clôture, serions-nous capable d’arrêter un jour notre poursuite de la perfection? Après « plus beau », rechercherons-nous « plus gentil » ou « plus grand » ou autre? Dans cet ordre d’idées, la perfection existe-t-elle? Votre amoureux représente-t-il la perfection pour vous? Croyez-vous qu’on doive un jour se satisfaire de ce qu’on a et vivre avec comme on dit ou bien devons-nous exiger le maximum de la vie et se soumettre à cette recherche perpétuelle de la perfection? Je veux votre avis sur le sujet, qu’en pensez-vous?

A lire aussi :

Écrire un commentaire