Dépassées les résolutions?

Ecrit par le

Le 1er janvier s’était à peine pointé et déjà, vous aviez votre liste de résolutions à tenir pour braver la nouvelle année? Pourtant, 80% des gens n’accomplissent pas leurs résolutions. Ils abandonnent généralement leur projet au cours du premier mois.

Selon l’expert québécois en motivation et auteur du livre Le Feu Sacré du Succès, M. Patrick Leroux, le problème vient du fait qu’une résolution n’est ni plus ni moins qu’une intention logique et rationnelle. Le problème avec les intentions, c’est qu’elles manquent de force, de puissance et de tonicité. En bref, les intentions manquent d’émotions. Selon M. Leroux : « Plutôt que de faire des résolutions, il est préférable de faire des ENGAGEMENTS. Un engagement est une action dont vous êtes liée par une promesse que vous faites avec vous-même et encore mieux avec d’autres personnes. »

Croyez-vous au principe de prendre des résolutions à cette période de l’année? Quelle résolution avez-vous prise cette année? Êtes-vous capable de tenir vos résolutions? Dépassées les résolutions? Exprimez-vous.

En guise de suggestions, voici 25 résolutions santé de trois spécialistes : une nutritionniste, une spécialiste du conditionnement physique et une médecin.

A lire aussi :

Commentaires

  • Publié par Christiane le

    La résolution , pour moi, est une question de bon sens. Prendre la résolution d’arreter de chialer ou de fumer ce n’est pas dépassé. J’ai 3 enfants . 2 de 17 et un de 30 et ils ne trouvent pas ca démodé eux autres non plus.
    Cela nous permet juste de faire de notre mieux.

    Bye

    admin a répondu:

    C’est très vrai Christiane, les résolutions nous permettent aussi de nous dépasser et de fixer de nouveaux objectifs! Bonne année à vous!

  • Publié par Caro le

    Je pense que prendre des résolution (qu’on les tienne ou non) n’est pas démodé du tout et est bon pour nous. À mon avis, faire des résolutions prouve qu’on est capable de voir ce qu’on a à améliorer, à changer, à renforcer… Et une résolution ne vient pas nécessairement avec un plan d’action! On fait les choses quand on est prêt, sommes-nous vraiment prêt à faire quoi que ce soit dans la nuit du nouvel an entre 2 coupes de champagne?! Et puis avons qu’en général on ne se donne pas des résolutions facile à accomplir.

    Ne pas en faire serait à mon avis pire que de ne pas les accomplir.

Écrire un commentaire