Femmes au volant

Ecrit par le

Une étude américaine stipule que les femmes conduisent mieux. D’après les statistiques relevées dans Nouvelles Clés, les femmes ont provoqué 8 millions d’accidents en sol américain en 2004 tandis que les hommes en ont provoqué 11,2 millions. Ces données m’ont amenée à me demander qui conduit quand vous utilisez votre voiture. Est-ce que c’est chacun votre tour? Plus souvent votre chum ou vous? Conduire au féminin, est-ce la même chose qu’au masculin?

Chez nous, mon conjoint me laisse le volant. Il parait que je suis plus stressante sur le siège passager que celui du conducteur… Il parait que mes conseils l’exaspèrent… Il parait que je ponctue la route d’innombrables « Fais attention », « Va pas trop vite » ou autres conseils… Il parait que je suis nerveuse… Il a lâché prise et se permet plutôt de roupiller (ce dont je suis incapable!) pendant que je mange les kilomètres! 

C’est UN PEU vrai. Je m’écoute et parfois je me tombe sur les nerfs. Mais bon… La route, quand ce n’est pas moi qui conduis, ça m’énerve. Et moi aussi je trouve que les commentaires du passager sont exaspérants!

A lire aussi :

Commentaires

  • Publié par marion le

    Je crois que tout le monde fait pareil en voiture ! lol

  • Publié par Christine le

    Nous avons chacun notre voiture. Quand nous sortons à deux dans une seule voiture, celui à qui appartient le véhicule conduit. C’est la meilleure solution que nous ayons trouvé. Comme généralement mon conjoint n’aime pas se faire conduire, peut importe par qui, nous utilisons généralement sa voiture. J’économise donc l’essence! Je n’agis pas comme un copilote, car je n’aime pas en avoir un à côté de moi.

Écrire un commentaire