Rencontrer dans un bar?

Ecrit par le

Dans le palmarès des lieux où l’on peut rencontrer quelqu’un qui pourrait potentiellement se révéler être notre grand amour, les bars doivent arriver bons derniers! En sondant mes proches, je me suis rendue compte que, bien que tous ceux à qui j’ai demandé connaisse au moins un couple qui se sont rencontrés dans un bar et pour qui la relation dure toujours, peu croient en cette formule. Il semble que les bars soient rarement un lieu de prédilection pour les rencontres. Les gens considérant ceux qui s’y trouvent comme étant peu sérieux ou intéressés seulement par des aventures d’un soir.

 

Évidement, les sites de rencontres étant de plus en plus nombreux, il devient plus facile de rencontrer sans devoir passer une soirée dans un bar. On coche quelques critères de base de poids, de grandeur, de goûts similaires et hop! On évite ainsi de se farcir une brochette plutôt incertaine de prétendant pendant une soirée entière dans un bar!….

 

Pourtant, même moi, je connais des gens qui se sont rencontrés dans un bar et qui sont toujours ensemble aujourd’hui. Pur hasard? Peut être, mais reste qu’il se forme parfois des couples sérieux dans un bar.

 

Qu’en dites-vous? Célibataires, croyez-vous en vos possibilités de rencontrer dans un bar? Serait-ce votre dernier recours de rencontre après les sites de rencontre et les clubs de célibataires?

A lire aussi :

Commentaires

  • Publié par lise le

    jbonjour j`ai rencontré mon chum dans un bar il est chanteur guitariste rock cela fait 6 ans on s `aiment òn a une très bonne chimie et passion mais il n`est pas libre c`est dommage . J`aime mieux ça que rien

  • Publié par sunflower le

    J’ai rencontré mon conjoint dans une discothèque, on est ensemble depuis 20 ans, j’en avais 18 à l’époque. Aujourd’hui avec internet, les moyens de rencontres ont évolué, c’est plus accessible et on peut « cruiser » en jaquette de flanalette un lundi soir :P

  • Publié par Suzanne O. le

    Bien heureux ceux qui se sont rencontrés dans un bar dont la relation dure. Il y a quelques années j’avais tenté l’expérience et je n’ai pas aimé. Peut-être n’avais-je pas été dans les « bons bars » toutefois, j’avais le feeling d’être au supermarché. Messieurs étaient installés au bar et surveillait laquelle semblait la plus « intéressante ». Exactement comme lorsque je me retrouve devant un comptoir de viande et que j’hésite entre une coupe et une autre ! Je ne crois pas plus au site Internet. Même feeling ! On regarde le visage à l’écran et on élimine…. Et si la personne n’était pas photogénique ! À ceci s’ajoute tous les mensonges ! Une de mes connaissances a retrouvé sa photo sur Internet et la description n’était pas la sienne ! C’est probablement un cas isolé toutefois, il faut convenir que c’est loin d’être rassurant.
    Bref, je suis célibataire et c’est par choix cependant, si je décidais de changer ma situation, j’aurais plus confiance en la présentation d’une personne venant d’une de mes connaissances qu’en tout autre procédé. Mes amis(es) connaissent mes gouts et par le fait même, sont conscients de ce que je recherche et ce que je veux éviter.

Écrire un commentaire